Partenariat européen

L’équipe du MigrAID est composée de cinq mais avec 8 structures différentes :




Cyprus Labour Institute (INEK-PEO), chef de file du projet, est une initiative syndicale créée en 2002. C’est également un centre de recherche indépendant et autonome fonctionnant sur une base professionnelle et scientifique avec des recherches spécifiquement centrées sur les domaines des relations et des conditions du travail.





L’institut de Recherche et d’Information sur le Volontariat (iriv), créé en 1997, est une institution privée, non partisane et à but non-lucratif qui mène des projets dans le but d’enrichir le débat public afin de promouvoir le bénévolat/volontariat et l’éducation tout au long de la vie. iriv Conseil créé en 2000, réalise les projets et conduit les formations pour l'iriv. Il a notamment initié le projet Migrapass, un portfolio et un accompagnement pour les migrants en 2012 qui a permis la création d'un club mensuel destiné aux migrants et aux professionnels qui les accompagnent sur le marché du travail, proposé chaque mois à la Cité des Métiers de Paris.

KISA est une ONG chypriote fondée en 1998 qui défend l’égalité, la solidarité et l’antiracisme. Il lutte contre la discrimination sous toutes ses formes à Chypre et propose des services juridiques et sociaux gratuits, des conseils aux migrants, aux réfugiés et aux demandeurs d'asile.
https://kisa.org.cy/





Créée en 1951, ENAIP Veneto est une entreprise sociale italienne opérant dans le secteur de la formation professionnelle. Elle propose des programmes de formations professionnelles, développe des programmes de réinsertion et d’orientation et participe à des projets européens sur la formation, la recherche et la mobilité professionnelle.




L'Institut des petites entreprises de la Confédération hellénique des professionnels, artisans et commerçants (GSEVEE EMR) a été fondée en 2006 en Grèce. Organisme à but non-lucratif, il réalise des études et des enquêtes concernant les très petites, petites et moyennes entreprises grecques. Il aborde les problèmes de croissance, d'emploi, de fiscalité, de concurrence, de sécurité, ainsi que toute question qui concerne les petites entreprises.
http://www.imegsevee.gr/


L'Institut du travail (désormais INE-GSEE) a été créé en 1990 en Grèce. Son objectif est de mener des recherches sur des questions économiques, sociales et politiques ainsi que sur les relations professionnelles. Il surveille l'évolution de la politique économique et sociale et planifie et propose des programmes de formation.
http://www.inegsee.gr/

L'Université de Milan est une université publique d'enseignement et de recherche. Elle est aussi un institut leader en Italie et en Europe pour sa productivité scientifique.
                                                         http://www.unimi.it/ENG/



VIFIN est un centre de recherche et de développement créé à Vejle (Danemark) en 2002. Il collecte et traite les données. Il développe et met en œuvre des projets et des activités pour l'intégration des publics migrants. Il travaille sur l'apprentissage des langues. Il promeut une innovation pédagogique adaptée aux outils numériques.
http://www.vifin.dk/